2xJean

  • Oludeniz 2011_by 2xJean

    "Salut les zamis.
    Voici une histoire de vol, comme on aime.
    Il y a 2 semaines environ, entendant l'équipe se préparer pour l'Inde, entendant Chantal proposer "on va à la mer ce serait cool", sentant l'envie de se jeter dans le ciel et en me souvenant d'un message d'Etienne dans ce même blog, j'ai chopé les rats et ma souris...
    On s'est donc organisé une semaine à Oludeniz, genre very last minute, clic la souris et hop la valise....
    Et bien c'était nickel. 5 jours volables sur 7, ce qui est cool en octobre.
    Nous étions logé au Lykia World, à quelques km d'Oludeniz. On a tout fait comme Etienne qui semblait content et que je remercie au passage pour ses précieux renseignements.
    Comme déjà dit par lui, il y a une association (Escape Adventures) qui fait de nombreux biplaces et qui partent de l'hôtel, pour atterrir au bord de la mer, juste devant l'hôtel.
    Ils montent à 9, 11, 14 et 16h. J'ai essayé les 4 options, chacune charmante. Niveau thermique c'était light, pris une fois 300m c'est tout et pu faire un peu plus d'une heure lors des vols de mi journée.
    Il y a 3 décos. Le meilleur, c'est celui du sud, énorme, je pense qu'on peut y mettre 8 parapentes côte à côte, pavé, altitude 1700m. A peu près le même dénivelé que la Bosse quoi... Il donne donc direct sur le côté mer.
    Les 2 autres décollages donnent de l'autre côté et une fois en vol il faut donc contourner la montage pour débouler sur le côté mer, ce qui n'est pas un problème. Un à 1750m, et le nord-est, plus loin et à 1900m. Ils sont dans les cailloux et sont surtout beaucoup plus petits, et ça bouchonne pas mal.
    Le 1er jour ça soufflait fort NW mais en patientant c'est devenu partable pour tous. Les jours suivants presque aucun vent, mais avec des bouffées variables. J'ai donc essayé les trois, les deux "nord" début de semaine, puis la cerise sur le gâteau avec le sud. Apparemment à la belle saison, soit plus tôt dans l'année, 80% de l'activité se passe au déco sud luxueux.
    En vol, 90% du monde part vers le village et la plage d'Oludeniz. Les autres, soit les biplaces d'Escape Adventures quelques solo vont donc à l'atterro de Lykia World hotel.
    Après avoir gratouillé au relief, où ça tient à la mi journée, on se fait une longue et sublimissime descente dans l'huile, plus de 1000m au dessus de l'eau, inoubliable.
    L'approche dans une masse d'air si calme permet de bien apprécier ce survol de la plage et c'est génial.
    Apès le vol de 11h, tu peux aller croquer sur la terrasse du resto (environ 20m). C'est paradisiakkk
    Je nous vois assez bien une équipe de zèbres là-bas en automne 2012.... et vous ?
    Adjeu don
    Jean-Jean   "