By Nady

  • 15-16-17... De Jaman à Charmey en passant par Grandvillard

    Suite du billet de Jeanjean avec quelques images pour illustrer nos 3 magnifiques journées...:

    LUNDI 15 donc : chouette vol depuis Jaman avec 2xJean et Tom. 2xJean ira poser en "vitesse" à Blonay, cause restriction horaire de train. Je me vacherais après 1h juste avant Grandvillard, où je ferais connaissance avec 5 sympatiques et curieuses vaches fribourgeoises. Tom ira poser à Charmey.

    Vue Grandvi

    Au dessus de Jaman, vue sur la vallée de Grandvi

    Vue sur l'Est le lundi

    Vue sur l'Est

    Mes nouvelles copines

    Mes nouvelles copines

    -------

    MARDI 16 : Je retrouve Joerg et 2xjean à Grandvillard, navette de 14h30. Après un début à ras les sapins à batailler pour monter, j'arrive à monter au dessus des Merlats une bonne heure dans des thermiques avec des "cisaillements" pas très agréables, je tente un Moléson sans succès et me refais à 1000m sur l'attéro où je remonte à 2500 pour aller me promener vers les Vanils. Je vais me poser après 2h20 de gros bocal, épuisée mais heureuse...

    Vallee de grandvillard

    Vue sur Grandvillard depuis les Merlats

    Les vanils (?)

    Les Vanils (?)

    Moleson

    Le Moléson

    -------

    MERCREDI 17 : Une morse pré-vol à la buvette de Jaman avec la même équipe que mardi (Joerg + 2xJean). Au décollage, une sympatique équipe de volants se met en l'air, je suis les fusibles jusqu'à Charmey où je poserais au déco par choix nécessaire. Après avoir retenté de continuer (montée à 2300 au dessus de Charmey), j'abdique après 3h, cause fatigue et plus personne pour me montrer où aller... Joerg et 2xJean iront à Blonay, effectivement le retour fût un peu plus long de mon côté...

    Vue de charmey

    Vue depuis Charmey

    Vue du MOB du retour...

    Vue du MOB, sur le retour..

     

    ...Bref, 3 splendides journées, la saison est lancée. Merci les volants accompagnants et bravo à tous.

  • Petit(e) (rando-)vol-stratus de fin de journée à Jaman

    Avec 2xJean et Jean-Yves.

    Sur idée de notre 2xJean qui pouvait que en fin de journée, lui est monté en train, JY et moi à pieds depuis les Cases. Encore de sublimes paysages ;)

    Le récit et plus de photos via le blog du CVLG...: http://www.vlgruyere.ch/jaman-par-les-cases-encore-un-hf-magique/

    Gopr1128

    Gopr1131

  • Dimanche 8.. On en a pris plein les yeux..

    Avec Christian Waibel, Jean-Yves Pochon et 3 autres parapentistes rencontrés dans le bus (désolée pour les prénoms...).

    Envie de rando-vol et j'avais depuis un certain temps ce projet de monter à pied depuis Corbeyrier (hauts d'Yvorne) jusqu'à la Berneuse. Donc en voyant les prévisions qui annonçaien peut de vent et un léger SO... Je me suis dis que c'était the day pour aller crapahuter là-bas en haut.

    Pris le car postal à la gare de Aigle jusqu'au Café de Luan à Corbeyrier. Dans le bus Christian y rencontra une connaissance parapenteuse qui lui conseilla la bonne idée de monter jusqu'à Chaux-de-Mont (plus c'est haut, plus c'est beau.). Posé à 10h, hop 2h30 plus tard nous étions en train de piqueniquer devant un panorama des plus magnifique, s'étendant du fond du Chablais jusqu'à la Gruyère (du Chaux-de-Mont on y voit ma maison!). Avec quelques choukas pour nous tenir compagnie et nous montrer leurs habilité aérienne.

    Une fois les estomacs rassasiés, Christian lance le top en s'amusant à faire du soaring dans la combe du télésiège. Puis on décolle et là c'est un magique vol automnal, entre thermo-dynamique dans la combe, thermiques sur les faces sud, touch and go pour certain, et beaux vol final sur Yvorne avec ses multitudes couleurs de forêts et de vignes.

    Puis petite bière à Aigle avec d'autres parapentistes de retour de Verco..

     

    Img2A peine arrivés. La vue droite sur la combe au pied de la tour d'Aï et de son lac. Avec le Chablais au fond.Img3...et à droit la vue sur le Léman.

    Img4Les choukas qui venaient quasiment nous manger dans la main..

    Img1Picnic finit.. on s'prépare

    Img5..et on s'amuse!

    Img6Il est content le Christian ;)!

    Img7Et en plus ça monte tout doux..

    Img8

    Img9

    Img10

    Img11Toujours magique cette vue...

    Img12

    Merci au chauffeur, pour le picnic et pour l'idée du sommet. A refaire

  • Dimanche à la Barillette

    Avec 2xKreu/Ru/Bu & Lucas.

    Petite attente au déco le temps que cela ne s'ouvre/chauffe un peu avant que le Président ne se lance dans le trou. Il tiendra juste avant que je ne le rejoigne et que cela devienne meilleur. Plusieurs plafs dans les nuages à env. 1500-1600. Des radadas avec des jolies remontées pour certain(e)s. Lucas ira poser aux rondins pour rejoindre Madame. 2xRu et 2xBu iront de Divonne jusqu'à St-Cergue-Arzier-retour à l'atterro de la Rippe Cool. KreuKreu ira jusqu'à Levaud. Quant à moi, posée après 1 heure de gros bocal en cause principale les mains gelées Surpris. Sympatoche journée quoi ! Clin d'œil

    Nady

     

    Img 2435

     

    Img 2431

     

    In the cloud

    In the Cloud..

    .

    A la sortie du nuage: Ruru et Bubu plus loin..

    Img 2434

  • Black Mount Party at Gstaadrousses...

    Belle journée de ski-vol sur invitation des Lédoniens et des Rou(sses...)x CoolClin d'œilLangue tirée

    Photo 45Photo 46