Dimanche 8.. On en a pris plein les yeux..

Avec Christian Waibel, Jean-Yves Pochon et 3 autres parapentistes rencontrés dans le bus (désolée pour les prénoms...).

Envie de rando-vol et j'avais depuis un certain temps ce projet de monter à pied depuis Corbeyrier (hauts d'Yvorne) jusqu'à la Berneuse. Donc en voyant les prévisions qui annonçaien peut de vent et un léger SO... Je me suis dis que c'était the day pour aller crapahuter là-bas en haut.

Pris le car postal à la gare de Aigle jusqu'au Café de Luan à Corbeyrier. Dans le bus Christian y rencontra une connaissance parapenteuse qui lui conseilla la bonne idée de monter jusqu'à Chaux-de-Mont (plus c'est haut, plus c'est beau.). Posé à 10h, hop 2h30 plus tard nous étions en train de piqueniquer devant un panorama des plus magnifique, s'étendant du fond du Chablais jusqu'à la Gruyère (du Chaux-de-Mont on y voit ma maison!). Avec quelques choukas pour nous tenir compagnie et nous montrer leurs habilité aérienne.

Une fois les estomacs rassasiés, Christian lance le top en s'amusant à faire du soaring dans la combe du télésiège. Puis on décolle et là c'est un magique vol automnal, entre thermo-dynamique dans la combe, thermiques sur les faces sud, touch and go pour certain, et beaux vol final sur Yvorne avec ses multitudes couleurs de forêts et de vignes.

Puis petite bière à Aigle avec d'autres parapentistes de retour de Verco..

 

Img2A peine arrivés. La vue droite sur la combe au pied de la tour d'Aï et de son lac. Avec le Chablais au fond.Img3...et à droit la vue sur le Léman.

Img4Les choukas qui venaient quasiment nous manger dans la main..

Img1Picnic finit.. on s'prépare

Img5..et on s'amuse!

Img6Il est content le Christian ;)!

Img7Et en plus ça monte tout doux..

Img8

Img9

Img10

Img11Toujours magique cette vue...

Img12

Merci au chauffeur, pour le picnic et pour l'idée du sommet. A refaire

Leysin CHAUX-DE-MONT

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • rutilanteruru
    • 1. rutilanteruru Le 10/11/2015
    En Nlle Zélande t'auras à faire au Kea, le chocard local, http://www.keaconservation.co.nz/
    Bon pour l'environnement, pas pour les voiles
  • rutilanteruru
    • 2. rutilanteruru Le 10/11/2015
    Cool ! On en a pris plein les mirettes aussi entre samedi à la Dôle, où on voyait l'arc alpin entre le Titlis et les Ecrins (!!!), 45 min. de soaring, puis dimanche à l'Arbaron (Carroz d'Arâches) avec 1 heure de gratouille au bord d'une falaise énorme et intimidant, héhééé) Chocards pas choucas. Les choucas ça vit dans les villes (désolé de faire mon Grand du c...)

Vous devez être connecté pour poster un commentaire