BLUE SKY, EVERYWHERE SUNSHINE, DES DEUX CÔTES DU RHONE !!

6h45 de vol hier avec Djack, Raphaël, Kreukreu, Raym Fly et Vincent de Morrens. L'ascenseur est au rdv à la Wispile, puis Pic Chaussy avalé et, au lieu de passer sur le Lauenerhorn, on passe versant N de la crête des Bernoises. Ca aurait été plus efficace par la voie traditionnelle, mais qu'est-ce que ce fut beau et magique !! Les thermiques naissants ne nous laissent que plus de temps pour admirer le paysage. Des anticlinaux du Spitzhorn à la forteresse du Wildstrubel et au passage escarpé de la Gemmi, tout y est! Kreukreu posera à Adelboden, Raphaël à Leissigen, Raymfly vers le Gurnigel après avoir raccroché au Stockhorn (!), Djack à Spiez en passant par le Wetterhorn et mézigues après une escapade timide vers le Niesen (retour depuis la Männliflue ça sentait trop la prise de tête avec les plafs bas du Niesen), un petit tour vers le Steghorn et hop! retour peu avant la Gemmi pour finir à Aigle en allant faire un coucou au Peak Walk de Glacier 3000 et aux Muverans. Accueilli comme il se doit par une délégation de l'armée près de la caserne en la personne du Lieutenant Jimmy Rathe, membre assidu de notre club et malheureux participant à un CR durant cette journée canon. J'arrive juste à temps à Paléo pour le concert lumineux des Lumineers et celui, plutôt rasoir, de Muse.

 le vol : http://www.xcontest.org/world/fr/vols/details:Ruru/19.7.2016/09:47

Sur Whatsapp, 2xLu est encore hors de mots et d'haleine pour raconter le vol magistral que lui et Yann Borel ont effectué depuis Verbier, Fiesch par Zermatt et...le Weisshorn !!! et descente de l'exigeant Mattertal pour basculer sur le Saasertal et poser à Fiesch. Sur Facebook Pascal Jaunin poste des photos superbes de sons vol depuis Zinal au-dessus des Anniviardes. A voir absolument ! Si nous avons eu des plafs de 3600 - 3700 m, dans notre secteur, eux sont montés au-dessus de 4000, plus encore au-dessus des sommets.  Les détails suivront par les intéressés très certainement.

Et aujourd'hui ça continue! Une autre journée canon s'annonce (pas pour moi, je vous écris du boulot pendant la pause de midi :-( , dans les airs et à Paléo : Baaaaammmmmbouleeeeeeeeeeezzzzzz !!!

P1030619 1

Vers le Chaussy avec Djack, au-dessus de l'Arnensee

P1030709 1

Le Spitzhorn en pâte à modeler géologique, et le lac de Sénin

P1030735 1

Devant Anzère et le Lac de Tseuzier

P1030778

Wildstrubel et Plaine Morte

P1030797

Grossstrubel, Steghorn, Bietschhorn au fond

P1030655 1

Djack, les Anniviardes, le Gd Combin, etc.

P1030829

Retour sur le Sanetsch et les Diables

P1030931

Arrivée aux Muverans, L'Argentine au premier plan

P1030803

Et tout ça tout confort et bien cocooné