Grandvillard 07.06.2013

p1000447-copy.jpgAh les grands nuages joufflus au teint sombre : juste irrésistible pour Rrr.

De retour de Zurich, jaloux des petits chanceux qui auront pu faire (sans doute???) un vol d'anthologie depuis le Jura soleurois vers le sud, je me contente d'une excellente opportunité dans le magique Intyamon, terre de mes aïeux..

Je loupe la navette de justesse, monte donc en voiture car l'instabilité ambiante (bien plus que dans le Jura, à voir) me dit qu'il faut décoller sans tarder. Déco à 16h50, Vol en cheminement direction Burgo, puis plaf 2600, Dt de Broc, retour; le vent est NE à caractère bien N, replaf 2700, passage dans un trou de souris entre 2 gros joufflus qui confluent, puis c'est la chaîne des Vanils qui s'ouvre à moi, encore bien enneigée, djust madjic! A l'Est, un gros congestus s'approche des Vanils, je me grouille de revenir, rereplaf 2700 aux Merlas, transit Vudalla : rien, que dalle, nada, mafish, la rue de nuage s'arrête sur le Vanil Blanc, mais rien ni sur le Mol ni sur la Vudalla, c'est le moment de laisser faire la finesse de ma Mentor 3 et d'admirer le paysage, zérotage sur la Vudalla puis retour sur l'axe stand de tir (ah ben ils tirent justement, génial...), j'arrive à l'aise au-dessus du chalet qui surplombe les cibles, ma M3 fait tout l'étalage de ses aptitudes à grimper dans la bourre du vent de vallée; Là où la M1 tangait et passait en bagnard sous la gonfle, la M3 pénètre et prend tout ce qui vient. Allez, on rentre : 3-6, ça visse tout de suite à -18m/sec. Rentrer dans le terrain aux oreilles : là aussi, où la M1 tergiverse et roule, la M3 rend une bonne stabilité tout en te donnant toutes les infos aux mains. je pose à 18h53, à côté de la chariotte, heureux.

Je dédie ce vol à 2xBu avec lequel j'aurais été heureux de faire ce vol de même que la 3ème mi-temps autour d'une bonne pièce de viande (c'est la seule chose qui a vraiment manqué au vol). Son obsession de s'envoyer en l'air en toutes circonstances lui ont causé un blocage du dos plutôt embarrassant. A bientôt donc 2xBu.

Bizzzz  Rrr

Granvi