Jaman, chuis quand même allé voir

Lundi matin, J-Pierre et moi voulons voler.

Nous prévoyons Jaman, mais ensuite on annule car à Villeneuve, où J-Pierre se trouve déjà, on lui dit que Jaman iznogood aujourd'hui..  Il volera donc à Sonchaux.

Mais.... il y a quelque chose qui m'intrigue. 2 modèles disent ouest faiblissant, au Moléson 14h, ouest 15/25, à Aigle classique brise de vallée. Ces prévisions sont nickel pour Jaman.... donc... je veux quand même aller voir, hop dans le train à Gland.

Au déco, le vent OK, zou dans le ciel... Ca bouge devant Jaman, mais c'est de l'huile sur les Rochers de Naye et la crête de Sonchaux. Montée à 2100 sans le moindre mouvement, comme dans les livres. Vu quelques autres, peut-être J-Pierre, j'sais plus la couleur de ton aile. Coups d'oeil magnifiques.

05-2.jpgQuel pied cette vue sur le lac, wouarf wouarf

jaman04.jpgOrbéa ha ha ha

jaman-07.jpgLes alpes sont cumulifiées...

 

Et voici exceptionnellement, des photos bonus prises en planeur le dimanche 17 juin:

Le Valais était excellent.

Passé la Lötschenlücke, c'est le col tout au bout du Lötschental, ça débouche sur un des glaciers se joignant à la Concordiaplatz, d'où part le glacier d'Aletsch. Une fois entré dans ce cirque de roches et glaces, l'unique sortie est par Aletsch. Ca dure 20 minutes, c'est à couper le souffle...

lotschenlucke-03.jpgPrise en survolant la Lötschenlücke. En face, Concordiaplatz. au fond, à droite, la sortie, le début du glacier d'Aletsch.

lotschenlucke-05-1.jpg

Que voici...

La flèche montre la cabane concordia.

Adjeu don