JURA HIKE & FLY 2017 - IT'S STRONG, ARE YOU ?!?!??

  • Par Ruru
  • Le 12/05/2017

Magnifique édition de la JHF cette année, malgré une météo à nouveau quelque peu capricieuse. Les membres du CVLD ont à nouveau brillé, tant au comité (Lulu et Ruru) qu'en tant que participants (Sylvain Freiholz, non seulement membre du CVL Suchet mais aussi du CVLD remporte la course, Luca Brochon 10ème, Morgan Vallat 20ème, Pascal Jaunin 23 ème, Julien Giraudet 33ème). Ma tendinite avec bursite me met sur la touche, mais quelle belle touche, car j'ai l'honneur d'être l'assistant de l'équipe du CVLD.

Ca a démarré le vendredi 5 mai avec une manche au départ de Baulmes à 10h00 et déco Suchet, les participants devaient rallier les Croisettes (hauts du Mollendruz) avant 19h00. Petite réunion stratégique avec les petits nouveaux après le grand briefing, petite bise au menu avec une instabilité bien présente apparemment. balises et donc points à prendre à Mauborget, Mont-Aubert, Roche Devant, Vuiteboeuf (à pied), Le Pont (à pied). Seuls 3-4 téméraires oseront braver la stabilité toujours plus forte peu après midi pour rejoindre Roche Devant et revenir. La "cluse" du Mont d'Or / Vaulion réservera quelques surprises et l'on se rappelle qu'un des participants l'année dernière avait fini par poser dans l'enclos des bisons à Jura Parc.. Mais ça passe pour Catherine, Lolo Borella et d'autres . Magnifique soirée aux Croisettes, merci à la famille Berney !

Samedi 6 mai, quelques gouttes mais un créneau pour la manche, départ à 09h30, on rejoint vite Chalet Devant avant que le trou de foehn ne disparaisse sur le plateau. Tous les participants décidés à décoller passeront la menaçante barre d'arbres sur un déco à la finesse improbable (voir les vidéos et photos..). Mention spéciale à Marc Fragnière dont l'ouverture de la voile provoque la colère du ciel et prend 5 seaux d'eau en 5 secondes. Sa Nevada plutôt spongieuse devra s'y reprendre à 3 reprises pour passer la lisière. Fléchette sur Premier, le but est d'atteindre la gare de 6 Fontaines, avant de prendre la Navette pour le Chasseron. Les premiers iront à manger une pizza à Sainte Croix avant de monter sous la pluie. Soirée et nuit au Chasseron

Dimanche 7 mai, pluie battante, manche lancée à 09h00 pour rejoindre l'atterro de Baulmes par Vuiteboeuf. Tout le monde fonce et au final, on se retrouve tous à la Mathoulaz pour un apéritif dînatoire bien mérité et une cérémonie protocolaire très convoitée grâce à une table des prix très, très garnie ! 34 participants au total dont 1 biplace, à relever l'extraordinaire zénitude du déco de Simon Heimgartner à Chalet Devant, pas un coup de frein, pas un roulis en trop, et au final un passage haut-la-main au-dessus des arbres. Magnifique Simon qui concourrait avec son père.

Je vous laisse prendre connaissance du reste en parcourant
- le site de la JHF 17
- le reportage de Val Tv
- les photos de la JHF 17

en espérant que ces témoignages de moments conviviaux, de vol et de course vous donneront envie de vous inscrire

Bizz / Ruru