Mardi 17 avril 14h au temple de Gland...

  • Par
  • Le 16/04/2012
  • 1 commentaire

cyril-trost.jpg... c'est l'enterrement de notre très sympathique ex-Président Cyril Trost. 

Il ne volait plus, mais était bien de coeur avec nous et ses broches étaient des régals.

Une foudroyante maladie l'a emporté.

Le CVLD est en pensée avec sa femme, Claire-Lise et ses enfants : alors, adieu Presidente ! 

Oui nous te disons "Presidente" car même si tu n'occupais plus cette fonction dans notre club, dans nos coeurs, cher Cyril, tu seras toujours notre Président ! 

D'abord, c'est sous ton "chiffon" que tu as glissé avec nous entre ciel et terre, que tu as partagé avec nous ta passion qui nous a fait souvent naviguer entre ces deux éléments. 

Combien de fois as-tu scruté le ciel ? Observé les nuages ? Les buses et milans qui nous guident vers ces thermiques tant convoités ? 

Ensuite, c'est avec tes modèles réduits que tu as continué à rechercher ces plaisirs, cette quête de l'altitude, de liberté, de distance et même si ces vols n'étaient qu'éphèmères, tu regagnais toujours la terre ferme avec des vues et des histoires à en faire rêver plus d’un. 

Le plaisir continuait quand on se retrouvait ensuite entre copains, autour d’une de ces soirées spéciales à refaire les vols et le monde.

Tu as su rendre la broche du CVLD incontournable non seulement pour tes qualités de Maître Tournebroche, mais aussi pour la sauce à laquelle tu préparais tes histoires que tu nous contais avec ferveur.

Passer une soirée avec Cyril et Claire-Lise, c’était avant tout une affaire de grand coeur, d’amitié, de gentillesse et de sagesse. 

Aujourd'hui tu as pris ton dernier envol pour le plus beau et le plus long voyage.

Nos yeux qui brillaient devant tes histoires, brillent maintenant à l'idée que malgré la distance qui nous sépare, tu seras toujours des nôtres et présent, sur terre comme dans les airs et, peut-être, même posé quelque part dans le ciel. 

Eh oui, la distance que tu nous as mise ces derniers jours est bien difficile à combler; tout comme l’éternité fait partie de notre histoire, de ton histoire, il nous faudra bien quelques contes et légendes "CVLDIENNES" pour admettre que cette fois, tu nous as battu à plat de couture ! 

Alors Monsieur "El Presidente", cher Cyril, on te dit : bon vol & à bientôt là-haut ! 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • repachlo
    • 1. repachlo Le 17/04/2012
    Magnifique hommage Jack, Adieu Cyril, je ne te connaissais que peu mais sûr que le CVLD saura prendre les airs et se rapprocher de toi pour saluer ta mémoire.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire