Partager ses expériences....

  • Par 2xbu
  • Le 12/04/2016

Oj8 donc, après une "analyse" météo et "théorie(s)" à ma sauce s'y rapportant sur le forum (voir : http://www.cvld.ch/forum/je-vole/marre-par-di.html ), je pars pour la Bioute, mais mal m'en prend de re-regarder la météo en montant sur St-Cergue : le sud est passé de > 60 kmh à la Dôle à 29-35, XCWeather pour Charézier revoit aussi ses prév's à la baisse (donc encore meilleur qu'initialement prévu), ce qui fait qu'en théorie, j'aurais dû encore plus sur-foncer à la Bioute et f*** the Bosse !
Mais non, comme je peux pas m'empêcher de regarder aussi ce qu'il y a à Bière & Charbonnières (~ 21 kmh...), ça m'fout le doute et me dis que finalement pourquoi m'taper tous ces kils alors qu'à la Bosse ce sera bon ? Qu'est-ce-que je fais ? Ben j'vais à la Bosse, non sans avoir encore téléphoné à Phil pour voir si il y est quand même allé à midi (mais non, il a compris lui...).
Arrivé au déco, ça a l'air pas mal, soutenu mais pas mal, tjrs "que" ~35 à la Dôle, 9 kmh à Changins : j'observe un moment les quelques bonnes baffes qui passent mais je me dis que c'est du thermique (d'ailleurs quand ça se couvre un peu, c'est plus calme) et hop, je me mets en l'air et là..., programme complet d'une Schultess dernier modèle, essorage compris (le yoyotage en plus !) = 10-15 minutes de rien dans les commandes, de caissons qui respirent (ou plutôt qui expirent !) à pleins poumons et une volonté évidente de la voile à ne pas rester ouverte : un régal pour le renforcement musculaire du sphincter !
Je finis pas poser et comme j'y comprends rien, je re-re-regarde les balises et... y a de nouveau 65 kmh à la Dôle (max 10 à Givrins) !

Moralité 1 : la 1ère impression est toujours la bonne !
Moralité 2 : quand on est (ou naît...) con, c'est pour la vie !