Belle journée pour une belle traversée

Après avoir constaté que ça ne le ferait pas à la Barillette, nous décidons d’aller à Métabief. On récupère Bubu à la coop de Vich où Ruru et moi posons notre voiture. Nicolas prendra la sienne pour ne pas avoir à faire l’aller retour. Luca prend la sienne, on se réparti dans les voitures et nous voila partis.

1h20 on arrive à Métabief ou il y a déjà des voiles en l’air bien haut. Renseignements pris la route est fermée, donc on monte en télésiège pour redescendre la moitié de la piste à pied, ce qui ce fait en 10 minutes.

Arrivés au déco, il est bien plein, comme hier au pic de l’aigle, il faut prendre son tiquet. On ce met les un après les autres en l’air, sauf Nicolas qui trouve un peut fort au déco (comme d’habitude à Métabief).

Ca monte bien mais ça décale pas mal. On essaye de sortir pour pouvoir monter sans se retrouver trop en arrière masi devant ça ne monte pas vraiment. Retour au relief pour faire le plafond à 1900. On est au dessus du déco du mont d’or. La décision n’est pas dure à prendre. La rue de nuages qui par en direction de Premier. ça longe bien loin sur le plateau. Allez, on la suit avec Ruru en tête et Luca ferme la marche.

65km/h au gps.. ça avance bien en vol de dauphin sous la rue de nuages, on passe Premier. On doit changer de rue de nuages pour ne pas aller trop au sud.

On remontera tous sous la rue en dessus d’Orbe. On devra changer trois fois de rue de nuage jusqu'à Moudon ou les rues commencent à vraiment s’estomper.

C’est la que le vol en escadrille fut très prolifique car à 4 on à bien pu exploiter toutes les ascendances. C’est à Saint-Martin que Bubu et Luca feront un point bas Bubu arrivera à remonter avec toute ça hargne et sont flair de vieux brissecard. Lucas se battra longtemps mais n’y arrivera pas, il finira prêt de Châtel-Saint-Denis. Bien joué Luca pour ton deuxième cross.

Ruru et moi on attendra Bubu sur le Nirmont puis le Moléson qu’on devra contourner car le sommet était dedans. On terminera par un grand plouf jusqu’à Grandvillard. Quelle bonheur de partager ce vol avec mes deux amis.

Merci à Karina (Copine de Lucas) qui nous a fait gracieusement la récupe. 2h30 de vol magnifique sur ce plateau Suisse.

 

Photos de samedi, rajoutée par Jean-Jean. Epaté de voir quelques ailes au milieu de plateau.

img-1846.jpgimg-1860-2.jpgimg-1866-1.jpg

metabief