La Dôle pour changer

Joli vol printanier décollage de la Dôle en est, difficile pour moi car le vent et tombé et je me suis mis un peut trop près de la cassure. Après plusieurs tentatives (merci Greg pour ton aide).

Je prends le premier thermique à la limite des arbres et je monte à 1900m en décalant sur la Dôle. Puis je pars en direction de Vesancy où Jack est entrain de se refaire. Quand j’ arrive je suis un peu bas pour simplement passer le petit col pour aller sous le vent, je me mets donc à la recherche d’un thermique mais rien de bien folichon du coté de Divonne. Je fini par me décider de retraverser la combe de l’eau, je ferai donc un point bas à 970m, là je me dis c’est foutu je suis repassé sous l’invertion, qu’on avait fuit en décollant de la Dôle. Que nenni me voilà remonté à 1600m qui me suffiront pour aller assez haut du coté sous le vent de Vesancy. Là une belle pompe m’attendait pour me propulser à plus de 1900m qui me suffiront largement pour traverser Gex. J’arrive sur le Montchanet au-dessus du sommet donc pas de souci pour trouver l’ascendance qui comme l’heure a bien avancé donne bien sur les flancs sud-ouest, ensuite pas de souci comme d’habitude ça donne bien vers le téléphérique de Lélex. J’irai jusque au Reculet pour faire demi-tour. Je me dis que face au vent le retour n’est pas gagné, mais le vent semble moins fort que prévu et surtout plus sud-est que quand je suis venu.

J’arrive sans souci à revenir sur le Montchanet. Là j’espère que ça donne toujours car le soleil a déjà bien basculé, tien ça commence à donner du coté nord je remonte tout doucement dans une pompe qui donne un peu de tous les cotés, difficile de faire plus que 1750m, ça va faire juste pour raccrocher Vesancy. J’y arrive bien bas mais ça donne bien, je sens que le vent est bien plus fort ici de plus il vient bien du nord-est. ça va être chaud. Un pèlerin  m’accompagnera un bout mais il se barre avant la turbulence le petit malin, que j’irai tâter car je veux un maximum d’altitude ici car je sais très bien que c’est la dernière pompe. Je n’insiterai pas plus que deux bonnes fermetures. 1400 m ce n’est pas suffisant pour espérer rejoindre Givrins où ma voiture m’attend.

Je poserai à Chéserex pas loin de la magnifique piscine tout neuve.

Merci Jack pour la récup.

XCcontest

Jack nous fera une ribanbelle de magnifiques photos

La Dôle - Mijoux - Prémanon - Noirmont - retour. 41km FAI.
lien xcContest

Kreukreu fera un Reculet et retour.


 

commençons par le début. Déco La Dôle. Ici: Jérémie Touchet

 

Jér à la recherche du 1er thermique devant La Dôle

 

Faut y croire

 

Mais c'est venu assez facilement, en fait

 

une 'tite balise à La Barillette pour attendre Kreukreu

 

Et Jérémie n'a pas de chance, il posera dans cette clairière

 

un 1er aller vers la Faucille, mais j'en reviendrai

 

 

Gex

 

La Valserine

 

 

 

 

 

 

 

retour vers La Dôle... par le Jura profond

 

 


 

 

Les Rousses

 

 

 

 

En finesse de ma voiture, depuis le Noirmont

 

 

 

Givrine et St-Cergue

 

 

 

 

le parking. Boucle bouclée... yesss

 

direction le Noirmont

 

Lac des Rousses, La Vallée

 

 

  • 1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire