St-Cergue direction nord-est : enfin !

Départ à 13h20 ça venait de la gauche, étrange pour une météo annoncée ouest.

La masse d’air est tout aussi bizarre en sortie de déco, ça monte pas,comme si le thermique était hâché. Je louvoie un moment avant de trouver le thermique bien devant,  il me monte à 2000 m assez vite surtout en dessus de 1600 m. Là je me dis que ça devrait être un beau vol, je pars en direction de Bassins mais à ma grande surprise la masse d’air est très turbulente vers Bassins, je dois de nouveau louvoyer un moment pour trouver le thermique et ce sera comme ça tout le long du vol, entre recherche de thermique et thermique costaud et turbulent. Au Suchet, je me mets à rêver de rééditer mon vol de l’an dernier.

Au Chasseron je fais un joli plaf à 2700 m, mais zut ça caille je ne me suis pas habillé assez, pour ça j’avance en direction du Creux du Van et ça monte : 2800 m, mince je tremble de partout, vivement la dégueulante que je puisse me réchauffer, elle ne tarde pas à venir.

Je vois un delta monter sur la Chaille, je m’empresse de le rejoindre, enfin un peu de chaleur.

Mais là, je remonte et fait le plaf à 2900 m zut ça recaille et là un long plané à la recherche d’un thermique qui ne voudra pas se présenter, alors me voilà vaché au Val de Ruz à Vilars, ça fait un petit peu mieux que l’an dernier, mais toujours pas le Chasseral.

Heureusement que l’Jack est en vacances sinon je suis sûr qu’il aurait réussi à me détourner dans les Alpes. 

La trace 

j'ai oublier de dire c'est que du bonheur

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

    • 1. Le 06/07/2011
    ouaip....la classe, une fois de plus : BRAVO !
    • 2. Le 05/07/2011
    Bravo mon Kreukreu, profitet bien, pask à mon retour, ça va ch....
    • 3. Le 05/07/2011
    Ouais, des conditions très inhabituelles pour la Bosse. A tel point qu'après avoir fait un vol style "dauphin" avec des +3 m/s suivis de -4 m/s, j'ai fini au terrain de secours. Tiens ! J'avais presque oubliè qu'il existait celui-là, tellement y a longtemps que je ne l'ai plus utilisé.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire