Weissenstein

Avec Ruru et Colin pour une excellente journée sur le Jura est.

Colin fera court en posant à Court.

Ruru et moi, on profitera au mieux de ces conditions un peu invertionneuse. Pas toujours facile de rester haut, c'est turbulent. J'étai pas loin de rejoindre colin à Court mais un thermique au vent, côté nord me remontera tout doucement.

Au bout de la Montagne de Sorvilier, choix difficile, à droite par le Mont Soleil (qui à mon goût semble meilleur) ou à gauche par le Chasseral ? Finalement, Ruru prend la décision de prendre le Chasseral, ce qui fut une bonne décision. On fera du soaring au nuage à plus de 2200.. magnifique.

Ensuite, Ruru me demande si on fait demi tour pour faire le retour. Je lui dis que le Val-de-Ruz semble bon et est bien allumé. On continue jusqu’a la Vue des Alpes.. C'est parfait, ensuite plus de nuages et une grosse brise vient du lac et passe par dessus laTête de Ran et le Mont Racine, ce qui coupe toute l'activité sur le côté nord et repousse les quelque nuages qui restent sur le plis de derrière qui est dans la CTR des Eplatures.

Je me retrouve piégé.. Impossible de repasser la crête, je me vois dans l'obligation d'aller me poser au Ponts-de-Martel.

Ruru passera et ira poser au Charriéres S/ St Aubin.

10 weissenstein 2

10 weissenstein 3

10 weissenstein 4

10 weissenstein 5

10 weissenstein 6

10 weissenstein 7

10 weissenstein 8

Weissenstein